Le centre

Depuis sa création en octobre 2008, le Centre a été pensé comcentre de soin du corpsme un univers dédié au BIEN-ÊTRE, à la détente alliant corps et mental.
Cet espace chaleureux, harmonieux et polysensoriel comprend des équipements, deux différents saunas et une salle de détente avec chromothérapie.
Les soins peuvent être effectués en solo ou en duo.
Dans ce lieu, Marie-Hélène propose à ses clients une approche complète d’écoute avec des bilans bien-être, mais aussi des conseils, des conférences sur des sujets permanents ou saisonniers et des ateliers pour concevoir ses produits adaptés à ses propres besoins.
Vous trouverez dans La boutique, les descriptions détaillées des soins et des forfaits, de l’utilisation et des contre-indications des équipements de DESTINATION BIEN-ÊTRE. Vous avez la possibilité de commander les soins ainsi que les compléments alimentaires expédiés dans toute la France.

Le sauna infrarouge

« Source de santé et de vitalité »
L'infrathérapie fut découverte au Japon en 1965 par le Docteur Tadashi Ishikawa.

Idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge  ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l'air ambiant.

Les chercheurs japonais démontrent les bienfaits des infrarouges, dans des études nombreuses. Ainsi la chaleur infrarouge augmente l'extensibilité des tissus collagène, diminue la rigidité des articulations, soulage les spasmes des muscles, diminue la douleur.

En savoir plus sur le sauna infrarouge

Le sauna traditionnel dit finlandais

sauna Finlandais« Une séance de sauna vous apportera un moment de détente et de bien-être »
Le sauna traditionnel chasse le stress, calme les tensions nerveuses et évacue la fatigue.
Il élimine les toxines et lutte contre les infections. En renforçant également nos défenses naturelles il dynamise notre système circulatoire et exerce une action tonifiante sur la peau.
La pratique régulière du sauna n’est pas dangereuse pour la santé, au contraire. Certains travaux suggèrent qu’à long terme, le sauna régulier améliore:
la fonction respiratoire. Il pourrait ainsi s’avérer bénéfique chez les patients atteints d’asthme et de bronchite chronique.
l’irrigation sanguine du corps et donc aussi des voies respiratoires. Il facilite la libération des mucosités et stimule les fonctions respiratoires.
Il nettoie la peau. La chaleur du sauna détache les cellules cutanées mortes, laissant la peau plus douce et plus souple. La peau vieillit moins vite. Les personnes souffrant d’acné apprécieront également les vertus du sauna.


En savoir plus sur le sauna traditionnel

Les séances de sauna sont pratiquées en tant que telles ou combinées en formules avec des soins (voir La boutique )

La salle de détente et bien-être

salle de détente et soin

Elle permet le repos et la détente après les soins. Elle comprend un équipement de chromothérapie.






La chromothérapie

ChromothérapieLa chromothérapie est une méthode simple qui est susceptible de contribuer à  vous soulager et de vous recentrer.
L'utilisation de chaque couleur repose sur la fréquence vibratoire de nos centres énergétiques.
La chromothérapie est incluse dans les séances de sauna.



La lithothérapie 

Thérapie par les pierres semi-précieuses accompagnée par un soin énergétique qui est de nature à soulager les problèmes articulaires, musculaires et de peau.
La composition chimique des pierres, leur couleur et leur forme sont réputés d' agir sur nos centres d’énergie dans le but de calmer, stimuler et protéger.
L'action de la lithothérapie est rapide et sans effets secondaires répertoriés.
La lithothérapie à vocation à créer l’équilibre pour atteindre l’harmonie.