Qu’est ce que la gemmothérapie

15/03/2017

La phyto-embryothérapie a été fondée par le médecin belge Pol Henry dans les années 60 et, suite aux travaux de ce dernier, la dénomination "gemmothérapie" a été définitivement créée par le Dr max Tétau pour ce nouveau domaine de la phytothérapie aujourd’hui en plein essor, basé sur le macérât glycériné de bourgeons, radicelles, jeunes pousses d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

 Cette méthode de phytothérapie dite rénovée, représente un véritable concentré d’information basé sur l’utilisation des tissus embryonnaires en phase de multiplication cellulaire intense.

 Véritable totum végétal, ils portent le potentiel de développement nécessaire aux végétaux au

travers de leurs concentrés d’actifs tels que vitamines, minéraux, oligoéléments, acides nucléiques en très grand nombre, hormones et enzymes pour la croissance...

 Ils renferment toutes les potentialités futures du végétal en concentrant les propriétés thérapeutiques de l’espèce, et allient la théorie des signatures et des concepts énergétiques.

L’utilisation du tissu embryonnaire permet d’obtenir des effets plus actifs que dans l’utilisation traditionnelle des plantes, limitant ainsi leur utilisation.

 Le mot "gemmothérapie" venant du latin "gemmæ" signifie "pierre précieuse" et "bourgeon" ; le terme de gemmothérapie ayant été retenu pour définir cette méthode de phytothérapie nouvelle

source laboratoire biogemm